Tapage Culture

IL Y A AINSI DES ARTISTES QUE L’ON CONNAÎT ET QUE L’ON AIME DEPUIS TOUJOURS, MAIS DONT ON NE SAIT RIEN, EN FAIT, TANT LEUR DISCRÉTION EST TOTALE SUR EUX-MÊMES. C’EST LE CAS DE WILLIAM SHELLER, AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRÈTE, QUI A REMPORTÉ TANT DE PRIX ET DE SUCCÈS. AUJOURD’HUI, AU SOIR DE SA CARRIÈRE , IL NOUS OFFRE DE PARCOURIR LES CHAPITRES DE SA VIE, ECRITS PAR LUI AVEC UNE SINCÉRITÉ CONFONDANTE.

Victoires de la musique 2016/ « Un homme heureux » Meilleure chanson. Meilleur album.

A 75 ans bientôt, William Sheller annonce à la fois sa décision de cesser de chanter, mais pas de composer, encore et encore, et publie cette autobiographie où il évoque moins la somme de son oeuvre et de ses succès que le détail de sa vie privée, qu’elle soit familiale ou amoureuse. C’est d’autant plus étonnant qu’il a toujours été le plus secret des hommes, refusant toute photo privée et ne livrant jamais aucune confidence. Là, il évoque ses excès en tous genres, qu’ils aient été en substances diverses ou en amours ambivalentes, et aussi son adoration pour sa famille, ses enfants, ses amis artistes, comme Barbara, Catherine Lara, Véronique Sanson, Charles Aznavour et Vincent Delerm, entre autres. On découvre l’homme au jour le jour, avec ses forces ses doutes, ses faiblesses, et aussi l’artiste, prolifique, jamais en panne d’inspiration.

Tapageculture.fr recommande fortement la lecture de cette autobiographie, qui témoigne d’une grande lucidité et d’une rare franchise.

Grégoire Colard

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Parlez-moi d'amours!!!!! arrow-right
Next post

arrow-left L'Olympia et les caprices des stars!
Previous post