
Petit prince de la télévision, de la radio et du théâtre, Laurent Artufel n’est pas encore une star, mais déjà un personnage extrêmement populaire, dont la gentillesse et la sincérité déroutent dans ce milieu du Show-Business qui ne professe pas toujours ces qualités…et même très rarement ! Après vingt ans d’un parcours artistique étonnant, où se mêlent succès et drames, il se. dévoile en toute sincérité.

Laurent Artufel , né sous le soleil de Marseille en 1977, a suivi dès ses vingt ans, une seule ligne directrice, celle d’aller vers la lumière des projecteurs, débutant cette année-là en tant qu’animateur et magicien aux côtés de Jacques Martin dans ses fameux dimanches après- midis télévisés sur la scène de l’Empire ! Sa carrière est immédiatement lancée, qui l’amène ensuite à être sur Pink TV, pendant deux ans dans les « Morning Live » de Michaël Youn, mais aussi sur Canal +, Direct 8 et France 2, etc…, de participer en tant qu’animateur à différentes grandes radios, d’écrire des scènarii, et même d’écrire pour le théâtre et de jouer dans 13 pièces différentes, dont l’une écrite par Patrick Hernandez. Sans oublier de présenter à travers la France ces fameuses tournées de chanteurs de toujours, telles Stars 80, devant des milliers de personnes. Autant dire que son énergie et sa réactivité sont toujours en ébullition !

Le côté masqué de Laurent Artufel, qui n’hésite pas à le dévoiler dans ce livre qui peut-être poignant, est celui de son coeur, qu’il est prêt à offrir, à partager, mais que ses partenaires finissent par briser, même une certaine fois quelques jours avant le mariage, après des années de vie commune. Alors, comme James Dean, il plonge alors dans des déprimes et invite son mal être dans des bolides qui se fracassent dramatiquement. Aujourd’hui, il fait le point, et est prêt pour de nouvelles aventures médiatiques et…amoureuses : « Je reste un éternel enfant! ».
Les plus gentils ne sont pas…./ Editions Jets d’encre/ 21, 50 euros