Tapage Culture

Sylvana Lorenz est un personnage haut en couleurs! La France entière a été stupéfiée en 2000/ 2001 par ses prestations télévisuelles sur M6, dans l’émission Zone interdite, où, toute de rouge vêtue, elle a été engagée pour caricaturer certains squatteurs, sans gênes et pique-assiettes qu’on rencontre dans des soirées mondaines, indifférents aux codes de la bienséance. C’était évidemment un rôle, car dans la vraie vie, Sylvana sait évidemment parfaitement se tenir, même si elle a tout fait, en vain, pour se faire épouser par Pierre Cardin. Ce qu’elle raconte avec un humour irrésistible dans ce livre décapant.

Pierre Cardin et Sylvana Lorenz chez Maxim’s

Passionnée d’art, Sylvana Lorenz a tout d’abord été une galeriste éclairée et « successful » avant de s’investir dans le monde de Pierre Cardin et de devenir responsable de sa communication artistique . De l’amour? De la dévotion? Tout cela à la fois pour cette croyante, allant jusqu’à prier Sainte Rita de favoriser son union, comme une oeuvre d’art, avec l’homme de ses rêves! Elle ne doute pas d’y parvenir, au point de déchaîner certaines inimitiés au sein de la maison, comme celle d’une certaine rivale, surnommée « La reine Mère« ,qui aurait tenté de l’empoisonner!

Selfie devant un portrait de Cardin.

Femme de passion, on l’aura compris, Sylvana Lorenz perpétue certes aujourd’hui la mémoire de l’homme de sa vie, mais ne devrait pas cesser de donner son corps et son âme au monde de l’art, qui l’a toujours inspirée. Et si le cinéma s’intéressait au scénario de sa vie ?

Grégoire Colard ...

Sylvana Lorenz/ Madame Cardin/ Editions l’Archipel

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

arrow-left Ramon Pipin et les "Excellents": à ne rater sous aucun prétexte!
Previous post