Tapage Culture

On dit que c’est un homme et c’est vrai ! Et un très bel homme en plus, mais qui se produit en femme sur toutes les scènes de France dans un spectacle irrésistible de drôlerie, et dans nombre de télévisions. Devenant chaque jour plus populaire, il publie aujourd’hui le dictionnaire de sa vie .

Né à Marseille, le petit Thierry a connu une enfance heureuse, et a toujours été frappé par la faconde des femmes issues de son quartier populaire du Panier. On les surnomme des cagoles et elles s’interpellent à voix fortes d’une fenêtre à l’autre. Et aujourd’hui, devenu l’artiste Zize, c’est exactement ce qu’il reproduit sur scène en interprétant une mère de famille accorte, qui aime les faux bijoux clinquants et les copies de sacs à main de luxe et qui se prépare à marier son fils à grand reproches envers sa future belle-fille. Gags, imbroglios, quiproquos, tout est écrit par lui et est impayable.

Coccinelle

Monté à Paris à 18 ans, c’est le monde du transformisme qui a alors kidnappé son coeur, en étant notamment engagé par Michou dans son célèbre cabaret de Montmartre et surtout en admirant au Carrousel de Paris la beauté foudroyante de Coccinelle, devenue femme en 1959. Il l’épouse en 1996 ! Aujourd’hui, Zize est un artiste heureux, dont la faconde au fort accent du sud séduit grands et petits, quand ils ont le droit de sortir ! En attendant, on peut feuilleter son livre, émouvant, touchant, sincère, de A comme amour à Z comme Zize!!!!

Grégoire Colard

De A à Zize: par Thierry Wilson/ Editions Maraprod-Events/ 20 euros

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

arrow-left Yann Crépin, un pianiste à la mer!
Previous post