Tapage Culture
Le chanteur Tim Dup

Encore inconnu ou presque du très grand public, mais déjà adulé par les médias, Tim Dup publie son deuxième album, « Qu’en restera t’il? « , qui devrait consacrer son talent et son originalité.

Nouvel album de Tim Dup

Si ses yeux sont cachés sur sa pochette, c’est sûrement le symbole de ce qu’il ne voudrait pas voir, lui qui a beaucoup voyagé, notamment aux Etats Unis et au Japon, à savoir l’auto-destruction du monde, les migrations dues aux changements des climats, les feux de forêts et la détérioration de la planète. D’où le titre:  » Qu’en restera t’il ? ». Il est de cette génération de jeunes, comme Greta Thunberg ou la chanteuse belge Angèle, avec son « Balance ton quoi? » et ses interviews, qui manifestent leurs inquiétudes et tiennent à alerter la conscience de chacun.

Né à Rambouillet il y a vingt-cinq ans, Tim Dup, de son vrai nom Timothée Duperray a commencé ses gammes au piano à 7 ans et monté un groupe avec des copains de lycée à 13. Se faisant remarquer dès leur tout premier concert, ils ont enchaîné depuis nombre de prestations scéniques, avec des sonorités allant parfois jusqu’à l’électro acoustique et le hip hop, quand Tim délaisse un moment sa solitude au piano. Et quand il chante, sa voix assure une certaine confidentialité avec ses magnifiques accents graves, et une certaine détresse, comme un cri d’alarme, dans les aigus. Impossible d’y être insensible!

En studio, Véronique Sanson et Tim Dup

Ce n’est pas étonnant que Véronique Sanson ait justement craqué pour lui et l’invite à chanter avec elle « Toute une vie sans te voir » dans son album « Duos volatils« , et que Louane insère deux titres étonnants dans son propre répertoire, écrits et composés par lui, « Non sens » et « Blonde » (… Tout au bout du monde, j’entends les bombes…).

Tim Dup et Louane

Il est donc conseillé à tous d’écouter ce nouvel album de Tim Dup, qui est de toute évidence appelé à compter dans cette chanson française de qualité qui revient enfin frapper à nos oreilles et à nos coeurs, tout en se nourrissant de l’évolution du monde, avec l’amour en bandoulière.

Grégoire Colard

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

arrow-left Billie Eilish: une chanteuse qui tisse sa toile !
Previous post