Press "Enter" to skip to content

Tutu , un spectacle complètement turlututu !

 

 

 

Fou, fou, fou, Tutu est un spectacle ébouriffant qui vient du sud de l’Europe et qui vous fait perdre le nord ! En 1 heure 20, vous vivez hors du temps,  emporté dans un autre monde, celui de la danse, évidemment, mais aussi de l’humour, du grotesque,  de la poésie grinçante et du rêve.

 

Tutu est un véritable show qui s’est déjà produit au Festival d’Avignon, en 2015 (  y remportant le prix du Public) ,  à Paris en 2017 ( à guichets fermés) . Il s’affiche actuellement  à Bobino, jusqu’au 14 janvier 2018. Pour le voir, il faut vite réserver, car le succès est là, et bien là ! Le public est enthousiaste, rieur, heureux.

 

 

Créée en 1994 à Barcelone par un chorégraphe français, Philippe Lafeuille, la Compagnie « Chicos Mambo« , composée de six danseurs masculins aux physiques complètement différents,  ne laisse de surprendre à chaque instant en arborant des costumes aussi  surprenants que possible, soit sous forme de gros poussins ventrus et fessus, soit avec d’ immenses ou de minuscules, tutus,  ou encore avec sur la tête de gros pompons muticolores  dominant les torses nus des artistes. Le comique est là, immédiat et on se laisse aller à suivre de bon coeur des parodies de shows télévisés, d’une interprétation exacerbée du Lac des Cygnes  ou des scènes allégoriques, les  garçons virevoltant en tous sens en faisant des pointes, ce qui n’est pas le moins surprenant, étant donnée la performance physique que cela suppose chez un homme…

 

 

Les chorégraphies, justement, exigent une perfection d’attitudes et de maintien qui déclenche l’admiration, alors même que le comique et le dérisoire des situations et des scènes, mais aussi les jeux de lumière entre  les couleurs et  les costumes nous entraînent dans un monde comique et halluciné, où toutes les conventions sont largement dépassées. Des effets spéciaux ont même été imaginés  par Philippe Lafeuille afin de faire voler et danser les corps dans l’espace avant qu’ils ne redescendent sur scène recevoir les bravos hystériques du public, enchanté par cet instant de grâce onirique.

Tutu, un spectacle familial grandiose et unique, à ne pas rater….

 

G.C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn