Tapage Culture

Jérôme Anthony, l’animateur vedette de M6, signe aux Editions Chêne un beau livre, L’Age d’or du Disco. Ce mouvement musical des années 80 est la passion de sa vie, alors qu’il était trop jeune pour l’avoir connu !

Originaire de Nancy, Jérôme Anthony est issu d’une famille de commerçants qui ont pignon sur rue près de la fameuse place Stanislas. Si sa maman a des velléités de devenir chanteuse, en se rendant régulièrement à Paris au Petit Conservatoire de Mireille, le petit garçon, lui, aime flâner chez le disquaire du coin, où il écoute gratuitement et sans grand enthousiasme dans une cabine les nouveautés de la chanson française, jusqu’au jour,  où, en 1978, il  découvre l’album de Starmania.

A dix ans, il se prend de passion pour Daniel Balavoine, Michel Berger, France Gall,  mais aussi pour Claude Francois et Elton John. Les jours et les mois passant, il comprend qu’ un nouveau son et un rythme différent  semblent envahir toute la production musicale française et internationale. La Disco est née ! Jérôme n’a pas l’âge d’aller en discothèque, alors il se dandine en rythme dans sa chambre, une brosse à cheveux dans la main comme micro, sur les tubes des Village People, de la Fièvre du Samedi Soir, de Donna Summer , de Karen Cheryl et de Dalida.  Et il rêve de porter des vêtements à paillettes!

 

 

Depuis, le petit Anthony est devenue une vedette de la télévision,  et d’autres  paillettes, celles de la célébrité, l’ont habillé de pied en cap! Il a pourtant toujours  gardé pour la Disco un amour inconditionnel et une grande nostalgie. C’est ce que l’on ressent au fil de son livre où se mêlent avec bonheur biographies et interviews exclusives des plus grandes stars de cette époque pour lui bénie, comme avec Amanda Lear, Cerrone,  » le pape » de ce mouvement musical, Patrick Juvet, Sheila, Patrick Hernandez, etc…  Des confidences de stars, des révélations, rien ne manque à ce livre qui se lit comme on écoute un CD. En rythme!

G.C.

 

Partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Ils sont beaux les chaos de Bouriaud arrow-right
Next post

arrow-left L'inclassable Mélanie de Biasio
Previous post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.